Nous sommes partis avec la classe de CP/CE1 le vendredi 20 juin. Quand nous sommes arrivés, nous avons goûté. Pierrick nous a guidés et présenté la météo. Nous avons vu des girouettes. Après, nous avons pique-niqué. Ensuite nous avons fait un cerf-volant et nous sommes repartis à St Genis l’Argentière.
(écrit par Jeanne et Thomas)
Vendredi 20 juin 2003, les Cycles 2 et 3 de l’école sont allés à St Étienne.
Nous avons suivi un Monsieur dans une salle. Nous nous sommes assis et il nous a demandé si on savait ce que c’était la météo. Bien sûr, nous avons répondu « OUI ».
Il nous a montré 2 instruments : la girouette et l’anémomètre.
La girouette indique la direction d’où le vent souffle.
L’anémomètre indique sa vitesse en km/h.
Puis nous avons mangé. Ensuite, nous avons fait des cerfs-volants en Tivek (un tissu en « matière plastique difficilement déchirable et fabriqué à base de fibres ultra-résistantes »).
Thomas è J’ai aimé les explications de la météo et fabriquer les cerfs-volants.
Jeanne è j’ai bien aimé souffler dans l’anémomètre et enrouler la ficelle du cerf-volant que j’ai fabriqué.
(écrit
par Jennifer et Quentin B)
Nous sommes partis à 8 h 30. A l’arrivée, des gens nous ont accueillis chaleureusement.
Nous sommes allés dans une salle avec un jeune homme qui s’appelle Pierrick. Il nous a posé des questions sur la météo. Nous avons appris dans quelles directions peut aller le vent.
Ensuite, nous sommes allés dans un parc et nous avons mangé notre pique-nique.
A 14 h 30, nous avons fabriqué des cerfs-volants. A 15 h 30, nous sommes retournés dans le car pour rentrer à l’école.
(écrit
par François et Philippe)
Nous sommes partis à St Étienne, au Parc de Montaud. Après nous sommes allés dans une salle où on nous a expliqué comment on sait le temps.
Après avoir pique-niqué, nous avons fait des cerfs-volants, mais nous n’avons pas eu le temps de les faire voler.
Pour fabriquer le cerf-volant, on a pris du papier imperméable (qui ne craint pas la pluie).
Après, nous avons fixé une baguette de brochette que l’on a collée avec un plus grand bâton, au milieu.